Antoine at Pitt

jeudi, août 03, 2006

Tout va bien... ou presque!!

Me voila enfin arrivé aux States après un voyage bien crevant qui mérite quelques petits détails

  • Apparemment, le Canada, comme la France, va connaitre le problème du papy boom. En effet j'ai pu constater que Air Canada n'employait pas une hotesse ni un stewart de moins de 50 ans!! j'avoue que ça casse un peu le mythe!!

  • Ne prenez jamais la ligne Toronto-Pittsburgh, j'ai jamais vu des rafiots comme l'avion que j'ai eu!! deux petites hélices de chaque côté et 20 passagers au total!! Autant dire que les trous d'air, tu les sens bien bien passer!

  • Arrivée à l'heure prévue à Pittsburgh et je trouve un taxi sans trop de problème. Jusque là j'étais super content, mais quand je suis arrivé à l'hotel et que j'ai vu sur le compteur 40$ ça m'a tout de suite refroidi.


L'hôtel est comme je l'attendais : bien luxueux et donc ma première pensée a été : heureusement que demain je récupère mon logement sur le campus!
Bon ben voila il est 22h heure locale, 4h heure française, je vais aller me coucher sans trop de soucis...


Parlons maintenant de ma première journée. A 8h je récupère ma carte d'étudiant qui me permet d'accéder à tout ce qui est possible et imaginable dans la vie d'un étudiant (notamment le bus gratuit dans toute la ville) et à 8h30 je suis à la réception des étudiants étrangers.


Premier constat : il y a 80% de chinois et de coréens, c'est ouf j'ai jamais vu ça!!! Et forcément pas l'ombre d'un français. Je suis assis à une table entouré de 9 coréens : bon début de journée!
Deuxième constat : il n'y a pas que l'Ecole des Mines de Nantes qui sait faire des powerpoint de présentation pipo... mais bon ils nous donnent quand meme des infos bien intéressantes.
Enfin je finis par tomber sur une française et deux québécois, trop content!
La dernière étape de ma journée c'est mon logement. Je récupère ma clef sans problème dans l'après midi mais je dois reconnaître que je suis bien décu par le logement : Outre le fait qu'on soit deux dans la piaule, on peut pas faire de cuisine nulle part dans l'immeuble et on partage notre salle de bain avec la piaule d'à côté... tout ça pour 500 euros par mois!! c'est du foutage de gueule!


Voili voilou, pour ce qui est des repas, ce midi j'ai bouffé dans un super buffet volonté indien et ce soir je pense que je vais aller m'acheter un hot dog au coin de la rue!!

2 Comments:

  • et voilà, tu commences déjà avec leur saloperie de hot dog bien degueu. arrête çà tout de suite toinou....

    By Blogger beatata, at 9:47 AM  

  • 90% de chinois et de coréens mais en fait tu vas vivre avec les mêmes personnes que moi... ;)

    By Blogger Charlie, at 2:52 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home