Antoine at Pitt

vendredi, août 18, 2006

Sortir aux Etats-Unis... difficile!!

Hier j'ai tenté ma première excursion nocturne à Pittsburgh avec toujours mes accolytes des quarte coins du monde. On a commencé par aller manger dans un bar assez branché. Bon faut pas être trop titilleux sur la qualité de la bouffe, USA oblige : pour ma part, j'ai mangé un Grilled Cheese (toast grillés entourant une épaisse couche de fromage) et ça vaut pas nos bons petits fromages auvergnats!!

Sur la photo de gauche à droite (Oscar, Oscar, Me and Thomas)

Vous remarquerez que les deux seuls mexicains que je connaisse pour le moment s'appellent Oscar, sympa les gars!!

Petite anecdote a propos de cette soirée : Nous avons demandé au serveur un pichet de bière pour nous quatre et comme vous le savez sûrement on ne peut pas boire d'alcool aux Etats-Unis avant 21 ans, mais bon qui ne tente rien n'a rien et puis je me disais que c'était peut-être comme en France où on peut assez facilement demander de l'alcool avant 18 ans. Le type nous demande évidemment une pièce d'identité et deux d'entre nous n'avaient pas 21 ans. Alors, très naïvement, je montre ma carte d'étudiant (où il n'y a pas de date de naissance) en lui disant que je n'ai que ça. Il me dit que normalement c'est pas bon mais que il va faire une exception... Mais voila, là-bas ils sont vraiment stricts et donc il est revenu 3 mn plus tard pour me dire que ce serait pas possible! Encore 4 mois à attendre!

Nous avons ensuite retrouvé notre amie albanaise en plein centre de Pittsburgh dans un super club boite : Le Matrix. Mais là encore petit problème : 3 flics à l'entrée et pas moyen de rentrée sans pièce d'identité officielle ou américaine, or je suis le seul à avoir mon passeport. Deuxième problème il faut avoir 21 ans pour rentrer, Cool!!! La solution est vite trouvée, direction la maison, la soirée a été assez loose comme ça. Quand même 2 heures de bus pour rien, ça saoule.

Voila où était situé la boite en plein coeur de Pittsburgh vers les bons vieux buildings.

5 Comments:

  • Kel jeunot....

    By Blogger Charlie, at 2:03 AM  

  • on t'embrasse, c'est tout, et on pense bien à toi, les niçois.

    By Blogger beatata, at 9:10 AM  

  • Pour information, PGG, j'ai pas été refoulé au quai West, j'ai juste décidé de rentrer parce qu'apparemment on allait pas pouvoir profiter de la soirée... Mais merci quand meme d'être venu nous chercher à la Beaujoire!!

    Charlie, je sens que tu te la petes un ptit peu là!! t'as testé les sorties en Malaisie? Au fait ils ont des boites en Malaisie??

    Merci Bea pour toute cette tendresse, je suis en train de verser ma ptite larme...! Je vous embrasse tous aussi.

    By Blogger Antoine, at 10:21 AM  

  • Je regardais juste si tu avais mis à jour et en fait, non, donc je t'écris pour la page d'hier!
    On était bien content de te parler et de te voir tout à l'heure!
    En espérant que le shopping aura été bon!
    Gros bisous

    By Blogger Pauline, at 2:56 PM  

  • Alors en malaisie, je suis sortir dans pleins de bars jamais refoulés limite tapis rouge!!!!!!!!!!

    By Blogger Charlie, at 9:01 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home