Antoine at Pitt

dimanche, août 20, 2006

Petite visite de Pittsburgh

Petit cours d'histoire pour commencer ce message. Alors, Pittsburgh se situe en Pennsylvanie à 400 km à l'ouest de Philadephie et à 200 km au sud-est des grands lacs. Cette ville de 360,000 habitants est construite à l'intersection de deux fleuves, l'Allegheny et le Monongahela, qui se rejoignent pour former l'Ohio. Par conséquent, on dénombre pas moins de 720 ponts dans la ville. Bon, ça c'est fait.

Sinon, avant-hier, nous avons fait une petite croisière sur les différents fleuves de Pittsburgh et je dois reconnaitre qu'outre le centre financier (gros buildings à l'américaine, voir photo) le reste de la ville est plutot moche!! (sauf le campus évidemment!).

Le centre financier placé à l'intersection des deux fleuves (un petit goût de New york?)

Bon cette photo, c'est jutste pour meubler!

Puis direction l'appart de Karen (le canadienne) qui nous invite tous à finir la soirée chez elle. Comme vous pouvez le voir sur la photo, on s'est bien rattrapé sur les bières (canadiennes, au passage, et délicieuses, rien à voir avec la Koenigsbier!)

Pour finir, j'ai reçu mon emploi du temps du semestre à venir et ça va être dur, dur : 12 heures de cours par semaine soit largement 2 fois moins que l'année dernière à l'EMN (enfin officiellement bien sûr!). Ce qui est très con, c'est que j'aurais pu être en week end le jeudi midi mais ils m'ont mis 50 mn de math le vendredi midi! arrghhhh! Mais bon, je vais pas vous faire un dessin, je vois bien comment ça va se passer...

2 Comments:

  • Bon ben je vois que c'est bonne ambiance chez Karen!! C'est pas trop dur!!
    Je trouve aussi par tes photos que les buildings font bien américains mais ta petite photo pour meubler fait un peu "touriste" à mon goût:je te rappelle que tu n'es pas là-bas en touriste, frangin, imprègne-toi!!!lol!!
    En tout cas on pense toujours aussi fort à toi et on te fait de gros bisous!!
    The Meurice family

    By Blogger Pauline, at 3:16 PM  

  • c vraiment trop moche es usa vive la malaisie!!!!!!!!! ;)

    By Blogger Charlie, at 3:26 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home