Antoine at Pitt

lundi, août 21, 2006

Et la vie reprend son cours...

Rien de très palpitant à raconter sur les derniers jours, sinon que je découvre un peu plus la culture américaine chaque jour.

Un truc qui va vous paraître fou à vous, européens, c'est concernant les plans style Mobicarte aux Etats-Unis. Et ben, sachez que votre crédit est débité pareil que vous passiez ou receviez un appel!! Sympa! Autant dire à ses amis : "je te donne mon numéro mais surtout ne m'appelle pas!"

Sinon, bonne nouvelle! Je pensais qu'il n'était pas possible de travailler aux Etats-Unis avec mon visa mais en fait si, cependant uniquement sur le campus. J'ai donc commencé à m'inscrire à un système de l'université qui va me permettre d'accéder à toute une panoplie de petits jobs disponibles sur le campus, genre : Assistant de français, travailler à la librairie, aider dans les bureaux, dans les cafet... En général les Undergraduate students comme moi prennent un boulot de 10-15 heures par semaine. Et on m'a dit que c'était assez facile de trouver quelquechose, donc c'est plutôt cool tout ça!

Tout à l'heure il m'est arrivé un truc plutôt marrant. On marchait tranquillement avec un pote mexicain et on a rencontré un groupe de blacks. Une fois qu'on les avait dépassé, les mecs commencent à nous gueuler dessus et ils finissent par nous balancer une bouteille à moitié pleine de jus d'orange, Sympa!! On continue notre chemin sans faire gaffe, puis un mec qui travaillait dans le magasin devant lequel on était nous rattrappe et nous demande si on veut bien remplir une plainte pour qu'ils fassent venir les flics (apparemment, ces mecs là trainaient depuis un moment dans les parages). Donc, on accepte puisqu'on en avait pour une minute et je demande au type pourquoi ils avaient fait ça. Il me répond : "Oh c'est juste que vous leur avait pas laissé tout le trotoir pour eux quand vous les avez croisés!" Ok donc je me suis dis en moi-même que c'était le genre de mecs qu'il ne fallait pas trop chercher parce que peut-être un peu trop agressif!

Mais bon, cela étant dit, Pittsburgh est quand même la 5ème ville la plus sûre des Etats-Unis, donc pas de panique!

3 Comments:

  • ouahou sympa l'hospitalité à l'américaine !! Mais sinon ya des trucs chouettes aussi au pays de l'oncle Sam ? ;)
    une petite pensée pour toi et tes soirées de sobriété en direct du pays de l'aguardiente...
    bisou bonhomme !

    By Blogger Greg, at 11:34 PM  

  • merde si j'y avais pas pensé j'aurais pu faire ça dans le couloir du P, te balancer des briques de jus d'orange si tu me gênes

    By Blogger Charlie, at 3:29 AM  

  • Alors, petites réponses... Mon colloc, je n'en ai pas encore parlé parce qu'il n'est pas encore là et franchement, vu la taille de la chambre, je suis pas pressé de le voir arriver! d'ailleurs, aiglon fougueux, je sais pas pourquoi, mais j'aime bien ton pseudo!!

    Sinon, c'est vrai que à travers mon blog, on ne ressent peut-être pas bcp de bonnes choses mais en réalité le campus est génial et les gens aussi, donc c'est cool. Greg, ce n'est que ma première semaine donc c'est aussi celle des premiers chocs culturels!! (oula, je vais arrêter ce language tt de suite!)
    Papa et Maman, pas de soucis, vu le prix que coute la vie ici, y a peu de chances que je sois bénéficiaire!!

    By Blogger Antoine, at 10:48 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home