Antoine at Pitt

mardi, février 13, 2007

Chicago, the windy city

Voici un petit récit de mon week end passé à Chicago. Nous sommes partis de l'aéroport de Pittsburgh vendredi aprés midi dernier avec Turo (mon pote finlandais), Caroline (française), Kirk et Sam (deux très bons potes de mon étage). Le vol a été assez court, seulement 1h30 mais il nous a permis de constater que la neige et le froid sont présents partout entre Chicago et Pittsburgh. Petit rappel : Chicago est situé à 700km à l'ouest de Pittsburgh au bord du lac Michigan. Sur la photo qui suit vous pouvez voir l'arrivée sur Chicago et le lac Michigan entièrement gelé (forcément quand il fait -20 °C ça pardonne pas)

Au loin le lac Michigan gelé, on a du mal à imaginer une telle masse d'eau gelée comme ça!

Après avoir posé nos sacs à l'auberge de jeunesse, nous décidons d'aller manger une des spécialités de Chicago : la deep dish pizza qui est une pizza très epaisse (une grosse tarte en fait) et la croute est à tomber par terre. Jugez par vous mêmes :

Deep dish pizza chez Giordano, selon le Routard la meilleure adresse de la ville

Petite photo pour montrer que le sel, la neige et la boue, ça peut changer une voiture!!

Une des particularités de Chicago par rapport à toutes les autres villes américaines c'est son métro aérien qui lui donne un charme très particulier.
The "El", le métro aérien de Chicago

Samedi, nous avons commencé par visiter la Sears Tower qui est le troisième plus haut building du monde, 528 m avec les antennes. La vue d'en haut était vraiment magnifique et le temps aussi bien que monstrueusement froid.
Vue sur le centre ville et le lac Michigan

Puis après avoir flanné au milieu de tous ces buildings à l'architecture moderne, nous sommes rentrés dans le Art Institute qui est un immense musée et qui était gratuit ce jour là. Parmi les oeuvres célèbres, vous reconnaitrez probablement la suivante :


Puis nous sommes passés devant le Chicago bean qui est un immense haricot dont la surface réfléchit tous les buildings aux alentours.

Devant un building original et le Chicago bean à droite

Sympa les images que ça donne

Nous avons ensuite continué à errer dans Downtown et croiser la Chicago river gelée elle aussi. J'ai adoré l'ambiance que donne un fleuve gelé encastré entre les buildings. Le fait de voir un fleuve comme ça gelé, ça me faisait penser à la Russie ou un pays du même genre.

La Chicago river

Puis nous nous sommes promenés sur les quais et avons pris de superbes photos du coucher de soleil.

Les quais de nuit

Joli coucher de soleil


Comment aller à Chicago et ne pas aller dans un club de Jazz! Tous les grands noms du jazz sont passés dans cette ville et samedi soir nous sommes allés dans un recommandé par le guide du routard. L'ambiance était extrêmement professionnelle. Le saxophoniste était le stéréotype parfait : black, lunettes de soleil et 60 ans de pratique derrière lui.

Turo, Caroline et moi au jazz club sachant que Kirk et Sam n'ont pas pu venir puisqu'ils n'ont pas 21 ans. Je sais, ça craint!!


Un panneau que vous ne verrez pas à beaucoup d'endroits. Le fait que Chicago ait de nombreux grattes-ciel et un climat rude, ça donne cela :

Le dimanche, nous avons visité l'aquarium qui est le plus grand du monde.

Kirk, Caroline, moi, sam et Turo sur le chemin allant à l'Aquarium

Et nous avons terminé la journée par un petit tour au Lego Store, trop bien! Si c'était que de moi j'achêterais le magasin. J'ai aussi fait de nouvelles rencontres!!
Pour résumer, j'ai a-do-ré Chicago parce que c'est une ville où il fait bon vivre. Même si nous avons eu très froid (en même temps en la visitant un 10 février on l'a cherché!!), c'était tout à fait la ville à laquelle je m'attendais. Pour réchauffer tout ça on va préparer le voyage en Californie. Mais bon demain et après demain vont encore être hivernaux puisque qu'une tempête de neige devrait frapper la Pennsylvanie et la vallée de l'Ohio. Trop bien!!

3 Comments:

  • un peti van gogh le tableau non?

    Sinon c'est surtout la ville de michael scofield chicago ;)

    Bien sympa en tt cas comme we, bon courage pour la Californie :d

    By Blogger Charlie, at 1:37 AM  

  • y sont trop cultivés tes potes...
    Trop bien!

    By Blogger beatata, at 9:11 AM  

  • Et ben mon vieux, Matthias, tu fais quoi comme études déjà? histoire de l'art? Merci pour ces précieuses précisions, je pense que je te contacterai après ma prochaine visite de musée ;-)
    En tout cas merci pour vos commentaires à tous, ça fait plaiz

    By Blogger Antoine, at 10:17 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home