Antoine at Pitt

dimanche, février 04, 2007

Enfin des nouvelles

Bonjour tout le monde. Désolé de pas avoir mis mon blog à jour depuis quelques temps!! J'attendais juste d'avoir des choses à vous raconter. Bon je commence quand même par ce qui est le plus fou depuis maintenant 3 semaines, c'est la neige et le froid qui sont enfin arrivés. Il neige à peu près tous les jours quelques centimètres ce qui fait qu'on n'a jamais une grosse couche mais au moins c'est toujours blanc!! Mais ce qui me fait le plus bizarre c'est le froid. Depuis trois semaines on tourne autour des -10°C tous les jours avec un vent qui donne l'impression d'un froid encore plus vif. Ce week end est assez exceptionnel puisqu'on a du -17°C avec un vent arctique qui fait descendre les températures à -25°C. Si , si je vous assure! Je suis sorti et c'est à peine tenable! Enfin bref voici quelques photos de la neige.
La panthère, symbole du sport de l'université de Pittsburgh, sous la neige


Et voici quelques paysages enneigés du campus


Je suis sinon toujours en train de rechercher activement un stage pour l'été et je dois admettre que c'est bien la galère!! Je ne compte plus les demandes que je fais et malheureusement je ne peux pas compter non plus les réponses positives que je reçois puisqu'il n'y en a pas! Je suis allé à un forum d'entreprises qui étaient là pour recruter pour des stages ou emplois. Mais bon c'était assez décevant parce que à part donner mon CV, je ne pouvais pas faire grand chose d'autre!! Bref espérons que ça va se décanter.

Moi-même habillé class pour le forum

J'ai quand même rencontré des représentants de deux entreprises filiales de Véolia et Alstom, groupes français, et j'espère que le fait d'être français va peser dans la balance.

A part ça, pas de sortie escalade à raconter parce qu'avec ce froid c'est terminé pour un petit moment. Mais j'ai quand même participé à la deuxième compet de bloc de mon Université qui a été bien plus dure que la précédente. On était plus nombreux et il y avait de très très bons grimpeurs. J'ai quand même réussi à accrocher la 3ème place et du coup remporté un super Camelback North Face dont la photo est ci-dessous.
Voila voila. Le week end prochain je vais visiter Chicago (1h15 en avion de Pittsburgh) ce qui me donnera l'occasion de mettre un post sur le blog. On risque d'avoir super froid parce que Chicago est réputée pour ça en hiver. Mon guide du routard indique que les températures peuvent descendre à -35°C l'hiver donc on va bien se couvrir. Et puis biensur J-27 avant les vacances et mon voyage en Californie! Ca approche ça approche!!

2 Comments:

  • toinou, t'es trop beau en costard cravate, c'est impossible que les boss ne te voient pas!!!sinon t'a qu'à postuler au FBI...
    SALUT, AGENT FOX DELORME.

    By Blogger beatata, at 4:31 AM  

  • ca fesait aussi un moment que j'avais pas écrit quelques mots sur ton blog!!!

    Que dire -28 g vu sur Skype c bien cool tu dois pouvoir te mettre à l'escalade de falaise de glace??

    By Blogger Charlie, at 6:40 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home