Antoine at Pitt

dimanche, novembre 26, 2006

Thanksgiving in Philly 3/4

Vendredi 24 Novembre - Sixers Game
On en arrive au point crucial de la journée à savoir mon premier match NBA!! Je dois d'ailleurs avouer que c'est en parlant de ça que Ryan en était venu à me proposer de passer Thanksgiving chez lui. C'est dur d'exprimer ce que je ressentais juste avant d'aller au match. Même si je ne suis pas basketteur, la NBA et tous ces joueurs talentueux sont vraiment mythiques et ça me paraissait complêtement incroyable de me retrouver à Philadelphia pour voir Les Sixers contre les Chicago Bulls. J'étais surtout très impatient de voir jouer la star Allen Iverson.
Bon commençons d'abord par une petite photo d'ensemble du stade :

Vue générale du Wachovia Center (20000 places) avant l'entrée des joueurs

Ryan avait emporté son appareil numérique avec un zoom x10 donc ses photos devraient être mieux que les miennes. Je les ajouterai plus tard. Je ne vais pas non plus mettre 500 photos parce qu'on ne voit pas super bien les joueurs. En tout cas, on était placé à la mezzanine au milieu, ce qui fait qu'on avait une bonne vue d'ensemble du terrain.

Les Sixers ont tout de suite pris l'avantage au score et ne l'ont plus laché jusque la victoire finale.

Pendant le match. Iverson est le joueur avec un bandeau blanc dans les cheveux


Ca c'est pour dire que j'y étais!!

Ryan et Nancy

Le match a été vraiment palpitant et très actif. Les Sixers ont vraiment fourni un jeu très intense ce qu'il leur a permis de s'imposer 123-108. Iverson a été magistral et je dois dire que je suis très chanceux d'avoir assisté à ce match puisqu'il a réalisé un petit exploit avec 46 points pendant le match. Ce joueur est tout simplement incroyable : dès qu'il a le ballon il shoote et marque la plupart du temps. A noter que chez les Chicago Bulls, j'ai eu la chance de voir jouer Ben Wallace, joueur mythique, mais qui n'a pas vraiment brillé durant le jeu.


Le score final à 30 sec de la fin. Remarquez la deuxième ligne sur l'écran de droite (celle qui commence par 3) : ce sont les stats d'Iverson. 46 points, j'en reviens toujours pas!!

On finit par une petite vidéo prise pendant le match avec une action des Bulls et une action des Sixers avec un super panier de Iverson. Comme toujours cliquez juste sur l'image pour démarrer la vidéo.


1 Comments:

  • le panier des bulls est pas mal non plus
    alors c la vrai show a l'américaine durant tout le match???

    By Blogger Charlie, at 5:21 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home