Antoine at Pitt

dimanche, novembre 12, 2006

Vive la tartiflette !!

Bonjour bonjour à tous. Voila un peu quelques nouvelles de ma vie aux Etats-Unis. Premièrement, il ne me reste plus que 3 semaines de cours puis une semaine d'exams avant la fin du premier semestre : c'est fou comme j'ai pas vu passer le temps! Tant mieux, ça veut dire que je m'ennuie pas!
Comme vous le savez sans doute déjà, une des choses qui me dérange le plus ici c'est de ne pas pouvoir faire ma cuisine moi-même. Et oui, puisque je vis dans les logements de l'université, je suis dans la même chambre qu'un autre type et on n'a pas de cuisine évidemment. Bon, tout ça ça commençait à sérieusement me gaver parce que la bouffe américaine ça va un moment mais bon... Et aussi parce que mon colloc a beau être très sympa, il se couche vers 3h du mat et se lève vers 8h tous les jours et moi c'est pas trop trop mon rythme! Donc je voulais déménager et me chercher un appartement en colloc (avec ma propre chambre) en dehors du campus. Mais le petit problème c'est que j'ai signé un contrat avec l'université, pour le logement, pour une durée de 2 semestres, donc pas possible!! Je vous fais pas un dessin de l'état de joie dans lequel j'étais!!
La seule solution qui me reste c'est de tenter de demander à loger dans des appartements appartenant à l'université qui sont équipés mais qui sont nettement plus chers que si j'avais pu habiter en dehors du campus!
Sinon, je me suis trouvé un nouveau job à l'université, je vous le donne en mille : je suis embauché à la salle d'escalade. Le job parfait à mon goût puisqu'on peut grimper pendant les heures de travail. Ceci dit, je dois vraiment me calmer sur l'escalade parce que là j'ai un tendon qui est sérieusement mal en point, arrrrghhh!!
Toujours à propos d'escalade (tiens ça faisait longtemps!!), samedi soir était organisé un "lock-in" à la salle de l'université de 22h à 8h du mat. En gros, on a grimpé, regardé des films (d'escalade biensur), joué au basket, volley et mangé biensur! Ci-dessous je vous mets une petite photo de la plus grosse pizza que j'ai jamais vu (enfin de l'emballage). Pour vous rendre compte de la taille, j'ai mis une assiette dessus!

Samedi, également, je suis retourné dans un de mes quartiers préférés de Pittsburgh, le strip district, où on peut tout trouver au niveau culinaire. Jetez un coup d'oeil à la liste des fromages de ce magasin :

J'ai donc acheté du St Nectaire et du Reblochon pour faire une tartiflette. Oui parce qu'une de mes voisines a un truc qu'ils appellent un "crok pot" où on peut faire cuire des trucs dedans mais c'est plutôt lent. Quand je dis lent, je plaisante pas puisque pour ma tartiflette, ça m'a pris 3h30!! Mais le résultat était à la hauteur!! Ah ça fait du bien de se ressourcer avec des ptits plats bien de chez nous. Quant à mes voisins, ils ont adoré et ils voudraient bien que je cuisine toutes les semaines maintenant!!


Petit aperçu de la tartiflette avant qu'elle ne disparaisse!

Voila, sinon, le mois de novembre aux Etats-Unis est marqué par... Thanksgiving biensûr. Je suis invité à passer Thanksgiving dans la famille d'un pote grimpeur à Philadelphie. Au programme : visite de la ville, escalade dans les environs, match NBA des Sixers, et biensûr gros repas pour Thanksgiving... Ah, ça s'annonce plutôt bien cette fin novembre!

4 Comments:

  • Elle avait l'air bien sympathique ta tartiflette!!
    Chez nous demain soir ce sera raclette avec Marie-Aude et Vincent:promis on pensera a toi!!
    La semaine prochaine on sera en Belgique, c'est moins exotique que les Etats Unis mais je pense que ce sera sympa!!
    Bisous bisous et a bientot

    By Blogger Pauline, at 6:57 AM  

  • Lool Yves, tu sais toujours voir le bon côté des choses!
    Sinon c vrai que la tartiflette avait l'air très appétissante!!
    Ah oui, petite remarque sur la taille du carton à pizza : si ct de la même taille qu'en France, ils ne pourraient peut-être pas tous faire de la luge, comme on en a eu l'occaz un certain week-end de janvier ;-) (bon j'avoue, en fait je en les ai pas vu donc j'en sais strictement rien si un carton à pizza françcais suffit ou pas!)
    @+, et bon rétablissement à tes petits tendons!

    By Blogger marion, at 1:16 PM  

  • tinkiet je vais ratraper t mois aux USA et les miens sur les repas de noel ;)

    By Blogger Charlie, at 2:50 AM  

  • Aahhhhh nous on a une tartiflette ce soir, ca va faire trop plaisir : on est obligé de se faire expédier le roblochon par courrier parce qu'ils connaissent pas ici...
    Sinon je me demandais : avec de si grosses pizzas, comment ils font pour les livrer? (tu sais ya toujours un petit coffre derrière de la taille des boites de pizza, là il est immense ou bien?)

    By Blogger tweeny, at 4:58 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home