Antoine at Pitt

mardi, octobre 17, 2006

News

Bonjour, bonjour!
Etant donné que je suis dans une pleine période de partiels, les news de Pittsburgh ne sont pas fantastiques et passionantes. Plus qu'un partiel demain et je serai tranquille pour un bon moment. Ma première impression sur les exams outre-atlantique, c'est que les profs demandent plus des applications directes du cours que de la reflexion!! Enfin, espérons que ce soit la même chose pour mon exam de demain!!
J'espère que certains d'entre vous ne seront pas trop choqué par ce que je vais vous dire par la suite... En discutant avec une fille de mon étage qui apprend le français, elle m'a montré les résultats d'un sondage qui apparait dans son livre de français. Voir la photo ci-dessous à la ligne qui commence par 18%...

Pour ceux qui n'arrivent pas à lire parce que la qualité n'est pas très bonne, j'écris la phrase ici : "18% des français disent qu'il n'est pas grave de coucher avec la femme (ou le mari) de son (sa) meilleur(e) ami(e)"!!!
Sympa le sondage! J'apprécie l'image qu'on donne des français aux américains qui apprennent notre langue! Au passage, je sais vraiment pas d'où ils le sortent leur sondage!
La plupart d'entre vous savent l'intérêt particulier que je porte aux fromages français. Et bien, ça y est, j'ai trouvé le paradis. J'ai nommé "The whole foods market" c'est à dire un supermarché où on peut vraiment trouver tous les types de viandes, poissons, fruits et fromages des 4 coins du monde. C'est comme ça que je me suis fait un petit plaisir en m'achetant un peu de St Nectaire et de Cantal!! Je dis un peu, parce que importation oblige, c'est pas donné!

Dégustation de St Nectaire et de Cantal avec quelques amis dans ma chambre! Ils ont aimé!

Sinon, rien à voir, mais je passe beaucoup de temps dans une des bibliothèques du campus qui est vraiment énorme tant sur le plan des bouquins, des cd, dvd et, chose moins courante, des partitions de musique. Ils possèdent en effet une quantité astronomique de partitions pour tout instrument ou musique de chambre. Leur collection dépasse les 100 000 ouvrages! impressionant! On peut évidemment emprunter les partitions, jusqu'à 50 pour 3 semaines!! Y a vraiment rien à dire.



Un aperçu de quelques étagères bien remplies de partitions

La mode chez les étudiants américains, c'est de faire son boulot dans un coffee shop, c'est-à-dire comme vous vous en doutez un genre café avec café, thé, chocolat et viennoiseries... Ces endroits sont en général vraiment dédiés aux étudiants qui veulent travailler. Chacun commande un café en début d'après-midi, s'installe sur une table en prenant bien ses aises et reste là jusque parfois la fin de journée. En général de la musique genre jazz est diffusée en continue. Bref, j'adore ces endroits et je ne me fais pas prier pour aller régulièrement bosser dans un Starbucks Coffee ou Karibou Coffee qui sont les deux principaux coffee shop autour de mon université.

5 Comments:

  • starbucks à KL aussi mais c'est interressant que pour le net sinon le café est plus cher qu'un repas!!

    By Blogger Charlie, at 7:20 AM  

  • Oui Yves j'adore les coffee shop, malheureusement rien à voir avec ce qu'on peut trouver chez nos amis hollandais!
    Charlie, le café ici aux starbucks, tu le paye $1.5 mais tu as la même taille qu'un coca au macdo. Quand je pense à la taille des cafés qui nous servent en France dans les bars pour au moins 2€!!

    By Blogger Antoine, at 11:11 AM  

  • ici pour 1,5 euros tu as un tout petit expresso et si tu ve un mug c'est genre 3-4 euros alors en comparaison avec niveau de vie...

    By Blogger Charlie, at 12:33 PM  

  • Je suis en colère en lisant le sondage de ce pu...(ritains) d'américains. En fait, chez eux c'est seulement 18% qui disent la vérité...
    Antoine, tu diras à tes copains que toi, tu as bu un très bon café à Monaco à 4.50 €...............

    By Blogger beatata, at 10:01 AM  

  • ahahah jveux pas faire le rabat-joie, mais 1,5€ ça reste bien cher pour un café... Ici on s'enfile le meilleur café du monde (le colombien ! selectionné à la main et tout...) et ses dérivés (glaces, milk shakes, maltéadas, cappuccinos, mocchaccinos, etc) pour très rarement plus d'1€.
    Sinon tu dois pouvoir trouver un petit millier d'exemplaires papiers du real book dans ta bibliothèque là non ? => 25 kg de photocops pour ton retour mec !!
    Sur ce je vous fais des bisous, portez vous bien,
    Greg.

    By Blogger Greg, at 10:22 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home