Antoine at Pitt

vendredi, septembre 15, 2006

Déjà Un mois !!

Et oui ! Cela fait maintenant pile un mois que je suis aux Etats-Unis, et par la même occasion, c'est la première fois que je reste aussi longtemps hors de France. L'heure est donc au bilan !! Qu'est-ce que je peux dire sur ce premier mois...

  • Tout d'abord en ce qui concerne la vie en général ici, je pense m'être maintenant bien adapté. Même si, par exemple, mon logement me paraissait vraiment pourri au début, je me suis rendu compte que c'était le meilleur type de logement proposé par l'université. Les autres jeunes qui habitent à mon étage sont vraiment tous sympas et j'essayent de bien parler anglais avc eux. Sinon, je n'ai toujours pas de colloc, et cette fois c'est à peu près sûr que le gars qui devait venir ne viendra plus. Par contre un autre type va peut-être déménager dans ma chambre sous peu parce qu'il vit un vrai cauchemar avec ses colloc. J'envisage de déménager dans un appartement ou une grande maison partagée pour le prochain semestre parce qu'il ne semble pas que ce soit beaucoup plus cher. Seul problème je ne suis pas du tout sûr que l'université acceptera que je vive hors de ses résidences.

  • La bouffe. C'était quand même ma grosse crainte en arrivant ici mais j'ai été finalement très content de trouver un endroit hallucinant pour manger. C'est un self de l'université ou tu payes un bloc repas pour rentrer et après à toi de te faire plaisir... tout est à volonté !! Viandes, légumes, salades composés, glace, gateaux, fruits, gauffres, café, chocolat, thé, sodas... tout est disponible à volonté à chaque repas... dément!! Ca me permet de manger équilibré et je pense pas avoir pris de kilos pour l'instant.

  • La langue. C'était un peu déprimant de voir tout ces étudiants étrangers qui parlaient super bien anglais au début. Mais je pense que pour ma part mon anglais s'est déjà bien amélioré depuis un mois, ne serait-ce que sur le plan de la rapidité à parler. Je n'ai aucun problème pour comprendre les cours en anglais, ce qui est déjà important !

  • Les cours. Bon vous le savez déjà mais je n'ai que 10 heures de cours par semaine ce qui me fait des petites journées en général. Je me lève tous les matins entre 10 et 11h (un ptit goût de vacances....) et mes journées vont de 50 mn de cours pour la plus légère à 3H20 pour la plus chargée (dur, dur!!). J'ai des devoirs notés à rendre chaque semaine dans chaque matière. Je peux d'ailleurs fêter mon premier 20/20 aux Etats-Unis. Bon j'avoue c'était vraiment facile ce devoir là!!

  • Le sport. Sans conteste le meilleur endroit pour faire du sport. Les infrastructures sont gigantesques, les salles de muscu sur-dimensionnées et les possibilités multiples. Pour ma part je fais surtout de l'escalade et du fitness. En fait, la culture du sport est vraiment très développée parmis les étudiants : tout le monde fait son ptit jogging ou sa muscu. Conclusion, ce n'est pas parmis les étudiants qu'on voit le plus de gens "obèses". Par contre c'est vrai que les américains mangent des hamburgers à toute heure de la journée, c'est hallucinant.

  • Contacts. Je crois m'être fait un bon cercle d'amis que ce soit mes amis internationaux, ceux de l'escalade, ceux de mon étage...

Voila voila, désolé pour cette version sans photo, mais bon je n'en ai pas pour illustrer tous ces points là et je ne vais pas en mettre juste pour meubler!! Tout ça pour dire que tout va bien! Je suis désolé si maintenant mon blog n'est pas mis régulièrement à jour mais c'est tout simplement parce qu'avec la reprise des cours, j'ai moins d'expériences palpitantes à raconter !!

2 Comments:

  • Mais si il est tres bien ton blog et tu le mets bien à jour!!

    By Blogger Charlie, at 7:26 AM  

  • Lol PGG. Non j'ai pas eu encore le droit à la traduction anglaise des séries lacunaires, par contre, ce bon vieux Hadamard me suis partout (the famous Hadamard's theorem!!!!) Non sérieusement mes maths sont plutot sympas, et ça, c'est assez rare! Vivement qu'on retourne en FI1 pour l'analyse avec Faucou (si si, on me souffle à l'oreille, qu'on doit refaire une FI1 entre la FI3 et la FI4)!!!

    By Blogger Antoine, at 7:26 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home