Antoine at Pitt

mercredi, septembre 06, 2006

Week-end au Canada



Vendredi dernier, nous sommes partis, à 6 dans un mini-van, pour Toronto. Pittsburgh-Toronto représente une distance d'environ 320 miles soit dans les 520 km. En fait, nous avions un jour ferié lundi, ce qui nous permettait de se faire un long long week-end. De plus, notre compère Canadienne habitant à Toronto, cela nous permettait de nettement réduire le coût du voyage.

Donc arrivée vers 1h du matin samedi. Après une nuit assez courte, nous décidons le samedi matin de partir visiter la CN Tower (voir photo ci-contre).

La CN Tower est à ce jour le plus haut édifice du monde avec ses 553 mètres de haut! Impressionant hein? Autant dire que la vue qu'elle offre de la ville est fantastique. Oui mais encore faut-il que le temps soit correct!
Nous avons souffert des restes de la tempête Ernesto qui s'est abattue sur la Floride il y a quelques jours. Du coup beaucoup de pluie et de vent.


Mais Cela ne nous a pas empêché de monter au premier palier de la tour : 350 mètres. Voila ci-desous une petite photo prise depuis la tour en mode sepia! Le truc c'est que les vitres c'est super pénible quand tu veux faire une belle photo donc j'ai bien galléré pour que ça rende pas trop mal!!


Au même étage de la tour se trouve le plancher de verre qui peut donner de bonnes impressions de vide!! (voir photo ci-contre)

Après cette impressionante visite, nous nous sommes réfugié dans un restaurant appelé : The old spaghetti factory. Un super bon petit resto au passage et pour pas très cher. De là, nous avons continué la fin d'après midi dans un pub appelé BierMarkt. Pas de soucis pour moi pour consommer de l'alcool car l'âge limite au Canada est de 19 ans : ça fait plaisir !!

Enfin, nous avons fini la journée dans une grosse grosse boite de Toronto appelé The Guvernment. A ce propos y avait à Toronto une sorte de festival et le dimanche soir y avait pas mal de DJ dont Benny Benassi dans cette boite mais j'ai pas réussi à les convaincre d'y retourner le lendemain (peut-être à cause du prix : 40$)

Le lendemain nous nous réveillons bien tard et nous allons faire un tour dans le centre de Toronto, où nous faisons plus ou moins les boutiques. Bref rien de très très palpitant pour cette journée. La suite va plus vous intéresser.

Comment ne pas s'arrêter aux Chutes du Niagarra quand c'est sur le chemin Toronto-Pittsburgh ? C'est ce que nous avons fait et c'était grandiose. Je ne m'attendais pas à quelque chose de si énorme ! Il y a en réalité deux chutes différentes : les chutes américaines et les chutes canadiennes (les plus impressionantes et les plus connues).

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir à gauche les chutes américaines et à droite un bout des chutes canadiennes. Vous aprécierez aussi au passage l'arc en ciel qui était le bienvenue sur la photo!!


Ci dessous, le haut des chutes canadiennes

Ca, c'est une des photos que j'ai prises que je préfère parce qu'on y voit assez bien l'ensemble des chutes canadiennes et on comprend également pourquoi elles sont surnommées le fer à cheval. Ces chutes font quand même 50 mètres de haut pour une largeur de 800 mètres. Vous remarquerez le voile d'eau toujours présent à cause du bouillonnement permanent. C'est d'ailleurs un peu frustrant parce qu'on ne peut jamais voir les chutes dans leur ensemble!

Et voila une dernière petite pour la route, la seule photo du week end où on voit un bout de ciel bleu (et vous pouvez voir les chutes américaines dans leur ensemble)!!

Et bien voila il était temps pour nous de rentrer sur Pittsburgh surtout qu'il nous a fallu 1h30 pour passer la frontière tellement y avait de monde. Au fait vous auriez du voir la tête de la garde frontière quand on est arrivé au Canada quand elle nous a demandé : Vous êtes tous citoyens Canadiens? et nous de lui répondre : "euh en fait y en a qu'une de Canadienne. Sinon nous avons 2 mexicains, 1 finlandais, 1 autrichien et 1 français!!" Pas louche déjà la bagnole!!

2 Comments:

  • magnifique ces chutes, tu peux nous expliquer l'origine de ce découpement des chutes???

    By Blogger Charlie, at 5:54 AM  

  • alors, c'est pas si mal ces zitas-zinis d'amirique...quel merveilleux touriste tu fais!
    ici, la série prison break a démarré et tu avais raison c'est de la balle, ça monte en pression grave.
    Sasha et moi avons bien repris l'école, tout va bien.
    Big kiss man, béa.

    By Blogger beatata, at 10:31 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home