Antoine at Pitt

lundi, septembre 11, 2006

L'escalade à Pitt

  • Je voulais mettre quelques images de la salle d'escalade de l'université sur mon blog parce que c'est un endroit où je passe pas mal de temps!! Alors, c'est pas une salle monstrueuse, comme vous pouvez le voir sur la photo, mais ça permet quand même de bien s'entrainer. Et surtout, l'accès à la salle ne coûte que 20$ pour tout le semestre, c'est à dire le prix de 3 séances quand je grimpais à Nantes l'an dernier!!!
Sur la photo ci dessous, vous pouvez voir la partie "voies" (qui ne m'intéresse pas trop).
Sur cette autre photo maintenant, vous pouvez voir mon terrain de jeu : la partie bloc (c'est à dire escalade non encordé à une hauteur max de 3-4 m).
Les cotations en escalade aux Etats-Unis ne sont pas les mêmes qu'en France donc ça m'a fait tout bizarre quand j'ai commencé. J'ai pour l'instant passé plusieurs V3/V4 (=6b/6c) bloc et même un V5(=7a) bloc !!
J'ai rencontré plein de gens trop sympas là bas et y a même un club outdoor qui organise des sorties escalade, rafting, canyoning, spéléo, sauts en parachute...

  • Sinon, concernant mon job, j'ai commencé vendredi dernier. Je travaille dans la salle de jeux (billards et ping-pong) de l'université et je dois encaisser les prêts de matériels... C'est pas trop dur et en plus j'ai le droit d'emmener mon ordi. Comme l'immeuble est cablé en Wifi, ben c'est un peu la planque!!! Je suis payé un peu une misère : 6$/h mais bon ça me fait quand même un peu de sous!

  • Au niveau des cours ça se passe toujours bien. J'ai mes premiers devoirs à rendre cette semaine, mais avec seulement 10h de cours par semaine, j'ai réussi à trouver le temps de les faire.

  • Enfin, toujours pas de colloc, donc je pense que cette fois je peux considérer que je serai tout seul dans ma piaule jusqu'à la fin du semestre.