Antoine at Pitt

lundi, octobre 09, 2006

Récit de mon week end

Samedi : Visite du Mount Washington

Juste en face du quartier financier de Pittsburgh se trouve le Mount Washington, une colline massive dominant une bonne partie de la ville. Avec quelques copains, nous nous sommes donc rendus au pied du Mount Washington et nous avons pris un funiculaire pour atteindre le sommet. La vue sur la ville est splendide comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous :


Cette photo là, je trouve qu'elle fait bien cliché dans le sens où on a le drapeau américain et les buildings au loin!

Après être redescendu, nous voulions tester le Hard Rock Café qui se trouvait à proximité mais malheureusement, il avait été réservé pour un mariage (limousines dans tous les sens...). Donc nous avons pris le chemin du retour profitant au passage d'un joli coucher de soleil!!


Dimanche : Escalade en Virginie occidentale


Dimanche était organisée une journée d'escalade pour apprendre les techniques de la grimpe de voies en plusieurs longueurs pour le week end prochain. Je retire ce que j'ai dit sur les américains et leur ponctualité dans un précédent message : l'organisatrice nous avait donné rendez vous à 6h30 du mat' et elle s'est pointée à 7h30. Du coup, en attendant, nous sommes montés au dernier étage de la Cathédrale (vous savez ce building très imposant de l'université, voir les premiers messages de ce blog) pour assister au lever de soleil. Photo ci-dessous à l'appui (remarquez au passage la lune!)



Nous sommes enfin partis direction la Virginie Occidentale et un site majeur appelé Coopers Rock à environ 90 miles de Pittsburgh. Premier constat, les couleurs de l'automne rendent les paysages magnifiques. Le site est situé dans une forêt et c'est le paradis pour faire du bloc.

On était normalement sensé apprendre toutes les techniques pour les relais, mais il se trouve que je connaissais la plupart d'entre elles donc avec un autre pote, on a vite commencé à étudier les possibilités de bloc qu'il y avait autour.

On est tombé sur un secteur de fou où la plupart des blocs étaient inclinés à l'horizontale, offrant des dévers de malade! (voir photo ci-dessous).


2 Comments:

  • Clair c'est super beau sous ce soleil bleu
    C'est moi ou sur la photo le sol est 40cm plus bas ;)

    By Blogger Charlie, at 1:17 AM  

  • Non effectivement le sol est très proche mais comme on faisait du bloc (ie escalade sans assurance, corde etc...) c'est normal. Evidemment le but c'était de grimper ces rochers sans poser un pied par terre! C'est moi ou tu essayes de me descendre Charlie ;)
    Allez @+

    By Blogger Antoine, at 9:51 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home