Antoine at Pitt

samedi, octobre 07, 2006

Visite du Carnegie Museum of Art

A quelques minutes de ma résidence se trouve un super musée d'art. Comme l'accès est gratuit pour les étudiants de PITT, j'ai décidé d'y aller et je n'ai pas été déçu parce qu'il ont quelques très beaux tableaux comme un des Nymphéas de Monnet (voir ci-dessous), un Picasso et quelques Renoir...




Le musée possède également une section Art moderne plutôt marrante. Par exemple voila une des oeuvres que j'ai pu voir. Il s'agit du fameux Penseur contemplant sa propre image devant une télé. L'explication? C'est pour dire que dans notre société moderne, nous passons la plupart de notre temps devant la télé à avaler ce qu'on nous dit sans réfléchir! Marrant




Sinon, j'ai trouvé où ils ont tourné les Trois frères , c'est dans ce musée. Et oui, comme vous pouvez le constater ci-dessous, j'ai pu contempler de près le très fameux Monochrome de Whiteman!!!!


2 Comments:

  • j'ai une autre hypothèse pour le Penseur: en fait, même lui reste dubitatif devant le fin de la 2° saison de Lost et il attend la 3° avec impatience. Ils sont trop forts ces ricains...

    By Blogger beatata, at 8:53 AM  

  • Non pas de Vasreli mais un immobile de Koundelich de toute beauté!! Béa ton message m'a bien fait marrer. Je voulais juste te dire qu'aux Etats-Unis, Lost a repris mercredi dernier et que maintenant je peux suivre la 3eme saison en direct chaque semaine, la classe!!

    By Blogger Antoine, at 11:42 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home