Antoine at Pitt

lundi, septembre 25, 2006

It's a small world

Samedi dernier j'étais invité à ma première soirée chez un américain, Kevin, un gars que j'ai rencontré à la salle d'escalade et qui a passé trois mois à Annecy l'an dernier donc qui aime bien parler un peu français avec moi. Bon je dois admettre que ce n'était pas vraiment le type de soirée à laquelle je m'attendais parce que la majorité des personnes avaient entre 27 et 30 ans. Y avait même un couple qui avait amené leur gamin à la soirée!! Ceci-dit ils avaient cuisiné eux-même la bouffe et c'était vraiment délicieux.

Un truc incroyable pendant cette soirée, c'est que j'ai rencontré un anglais qui a passé deux ans à Clermont-Ferrand pour faire un DEA à Blaise Pascal!! Pour ceux qui ne savent pas, Blaise Pascal c'est le lycée où j'ai fait ma prépa. C'était l'occasion pour moi d'apprendre une petite expression anglaise : "it's a small world" je vous laisse le soin de deviner la traduction en français! Bref, il parle un français parfait et connait bien Pittsburgh puisqu'il y habite depuis deux ans donc il a commencé à me donner des adresses utiles comme celle d'une coiffeuse française!! Ca peut aider pour se faire comprendre sur la coupe de cheveux!!

Voila, sinon cette semaine, je vais avoir mon premier partiel. Ca fait vraiment bizarre parce que je n'ai pas l'impression que l'université a déjà repris depuis 5 semaines!

3 Comments:

  • tu veux dire quoi par "soirée spéciale, ils avaient entre 27 et 30 ans et même un enfant"???
    attention antoine, attention...

    By Blogger beatata, at 9:08 AM  

  • Mais non Béa, je disais pas ça en pensant à toi. Tiens, je vais te dire un truc qui va te faire plaisir. J'ai accroché des photos qu'on a pris ensemble lors de mon séjour à Saint-Jean dont celle sur la terrasse où on est tous ensemble avec Sasha et Pascal. Et ben, tous les gens qui voit cette photo me dise que ça a l'air paradisiaque! Alors, flattée?

    By Blogger Antoine, at 11:27 AM  

  • coucou Antoine, j'avais un peu de retard dans la lecture de ce blog... Alors juste un petit mot pour préciser que comme a priori c'est chaud pour passer un DEA dans un lycée, alors j'imagine que c'était à l'Université Blaise Pascal qu'il a étudié... Zut ça casse le mythe ;)

    Et au fait : c'était quoi son DEA?

    By Blogger Pauline, at 5:12 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home