Antoine at Pitt

lundi, octobre 02, 2006

Un samedi matin au Strip District

Samedi matin dernier, nous sommes partis visiter le Strip District de Pittsburgh avec 5 autres étudiants qui habitent à mon étage et mon responsable d'étage (tous américains). Cet endroit est vraiment incroyable parce qu'il ressemble à un grand marché comme on peut en voir dans certaines villes en France en été. Sauf qu'ici les magasins sont là toute l'année. On y trouve des tonnes de magasins italiens et de toutes nationalités avec des produits de très bonne qualité et pas forcément très chers.

Petite vue du quartier, à première vue pas magnifique!!

Nous avons pris un petit café bien mérité vu la température et le temps de merde et nous avons testé un magasin appelé The Enrico Biscotti Company. Ils font de multiples biscottes à tous les parfums mais aussi du pain et plein de cookies... bref le paradis

Présentation du groupe : (de g à d) Shelley, Kevin (notre responsable d'étage), Kyle, Bob, Moi, Allie et Julia devant le fameux magasin


Les mêmes en train de savourer un petit café

On a également fouiné dans pas mal de petits antiquaires du quartier. Je voulais essayer de trouver des magasins français mais malheureusement j'ai pas eu le temps mais je sais qu'il y en a. Je pense vraiment y retourner un de ces week end parce que l'ambiance est excellente dans ce quartier. Il y a du monde partout et des vendeurs qui vous font déguster des trucs tout le temps...

Bob en train de me décapiter chez un antiquaire!

Hier, Dimanche j'ai aussi assisté à un concert du Pittsburgh Symphony orchestra avec une très grande violoniste : Leila Josefowicz. Le programme était :

Kodaly : suite from Harry Janos

Prokoviev : Concerto n°1 pour violon

Rimsky-Korsakov : Scheherazade

C'était de toute beauté. Le niveau de l'orchestre est vraiment impressionnant. Un truc bien marrant aussi c'est qu'avant le début du programme, l'orchestre a joué l'hymne américian et tout le public s'est levé et chanté!! Oui oui je suis bien aux Etats-Unis, pas de doute.

Bon et la dernière photo, c'est plus pour Martin, mais bon, les fans de rap auvergnat comprendrons aussi! Et oui, Martin, la com' marche bien puisqu'il y a des pubs pour votre album jusqu'ici!!


3 Comments:

  • Entouré de ricains c'est pas trop dur ;)

    By Blogger Charlie, at 6:12 AM  

  • tu te laisserais pas un peu pousser les cheveux?...ou alors, c'est la bière...très bonne pour les capillaires...

    By Blogger beatata, at 9:37 AM  

  • Hep Jfk ! Juste une petite question à la con, et relativement tardive... Ce sont tes deux mains sur les épaules de Kyle et Julia sur la photo de groupe ?

    By Blogger Greg, at 10:30 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home