Antoine at Pitt

lundi, octobre 23, 2006

Premiers flocons de neige!!!

Oui oui, les premiers flocons de neige de la saison sont tombés sur Pittsburgh aujourd'hui. Bon rien de très impressionant parce que ça ne tombait pas fort du tout mais comme le froid (entre -1° et 4°C) et l'humidité étaient là, il est plutôt normal qu'on ait assisté à cela! Ils annoncent encore de la neige pour demain. Ceci dit la vraie neige, celle qui va tomber en abondance et pour longtemps ne devrait pas arriver avant la fin novembre. Mais par contre il commence à faire sacrément froid!!
Sinon je voulais vous présenter un endroit que je trouve incroyable sur le campus. Il s'agit du rez de chaussée de la "Cathedral of learning", ce grand édifice principal building de l'université mintes et mintes fois cité dans mon blog. En effet, on y trouve ce qu'on appelle les "nationality classroom", c'est à dire des salles de cours décorées selon une nationalité précise. Il y a vraiment des cours dans ces salles là et je commence à regretter de ne pas être un littéraire et avoir des cours dans ces salles!
Pour vous donner un aperçu, voila la "english classroom" qui fait très Harry Potter Voici maintenant la "french classroom". A mon avis ça fait des siècles qu'on a pas vu une salle de cours comme ça en France
Je vais maintenant changer de sujet pour vous dire que jeudi dernier j'ai eu la chance de rencontrer Lynn Hill, une des plus grandes grimpeuses de tout les temps. Cette femme a été la première personne au monde à gravir la voie The Nose sur la paroi El Capitan du parc Yosemite en moins de 24 heures. Pour ceux qui ne sont pas très familiers avec cette falaise, tapez juste son nom dans Google et vous verrez comme c'est monstrueux. Bref, elle est venue à Pittsburgh faire un petit speech sur ces dernières prouesses en escalade. Faut quand même dire qu'elle a 45 ans et qu'elle se frotte toujours aux meilleurs mondiaux!! Pas mal!

Lynn Hill et moi

Vous aurez d'ici peu les photos de mon week end dernier dans un site d'escalade magnifique.


1 Comments:

  • bravo felicitations, honnetement j'ai aucune idée de qui elle est mais ca devait etre sympa de rencontrer qqn comme ca avec des experiences de fou en escalade

    By Blogger Charlie, at 3:19 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home