Antoine at Pitt

dimanche, novembre 26, 2006

Thanksgiving in Philly 4/4

Samedi 25 Novembre
Le samedi nous décidons d'aller faire un peu d'escalade à environ 25 minutes de chez Ryan. Il y a un site de bloc assez sympa où Ryan avait l'habitude de grimper quand il vivait encore à Philadelphia. Je précise au passage que Ryan est un excellent grimpeur qui est en partie responsable de la salle d'escalade de l'université. Il grimpe des cotations bien plus dures que moi mais c'est justement ça qui est intéressant!! C'est toujours motivant de grimper avec quelqu'un de très fort! Donc voila on a trouvé des blocs très intéressants qui nous ont complêtement crevé après 2h30 de grimpe. Quelques photos ci-dessous :
Ryan devant un bon bloc dévers qui nous a occupé un bon moment. Notez le crash pad (sorte de gros matelas) que Ryan transporte sur son dos, bien pratique en cas de chute!!

Petite vue du coin, plutôt sympa une fois de plus

Pour la fin de la journée, nous sommes allés faire du lèche vitrine dans un centre commercial à côté de chez Ryan. Alors petite explication : les centres commerciaux américains sont en général appelés Mall et regroupent de très très nombreuses enseignes. Celui qui se situe à côté de chez Ryan s'appelle le King of Prussia Mall et il est le deuxième plus grand Mall des Etats-Unis. Autant dire que c'est gigantesque et que y a de quoi faire du shopping pour une eternité!!

Voila c'est à peu près tout sur mon voyage à Philadelphia. J'ai passé un excellent séjour et la famille de Ryan était adorable. C'est pas du tout pareil de vivre dans une famille américaine comparé à ma vie étudiante. Mes meilleurs souvenirs restent le repas de Thanksgiving ainsi que le match des Sixers!! Là il me reste plus que 10 jours de cours et puis les exams et ensuite les vacances du 15 décembre au 2 janvier. Pour ceux qui ne savent pas mon programme pour les vacances de Noël, je vais visiter Washington DC pendant 6 jours puis je retrouverai ensuite mes parents à New York pour 8 jours de folie!!