Antoine at Pitt

lundi, novembre 20, 2006

Et c'est reparti pour un tour...

Comme on le dit souvent, "jamais deux sans trois", le week-end dernier, me voila donc reparti pour la troisième fois en un mois en Virginie Occidentale et son site d'escalade impressionnant au New River Gorge. La seule différence, c'est que maintenant les paysages sont vraiment hivernaux et les températures un petit peu aussi. Comparé au premier week end que j'ai passé ici, où j'avais fait de superbes photos des couleurs de l'automne, plus une feuille sur les arbres!!
Bref, c'était quand même super et même si on a eu un peu froid, les températures étaient tout à fait correctes pour un mois de novembre. Nous étions 5 : Eric, Sarah et Todd, qui m'avaient accompagné lors du premier week end, et Teresa. Le voyage était un peu serré puisqu'à 5 dans une voiture plus tout le matos de grimpe plus tente, duvets, sac à dos... ça faisait beaucoup!!
Au passage, nous avons dormi à 5 dans une tente de 4 et si je peux vous donner un conseil, ne vous mettez jamais au milieu dans une telle situation!! J'ai presque pas fermé l'oeil des deux nuits tellement j'étais serré!
Voila une première photo d'Eric, notre petit singe officiel, samedi matin
On va dire que dans l'ensemble on n'a pas grimpé beaucoup beaucoup parce que quand on a vraiment froid aux doigts, c'est difficile de se motiver pour grimper surtout si c'est une voie difficile. Mais bon on s'est bien éclaté quand même.
Ci-dessous, une photo de moi au sommet des voies avec les gorges en arrière plan. Remarquez la différence de couleur des arbres par rapport à mon premier article.

Je vous fais part d'une série de photo du coucher de soleil de samedi soir, assez joli.



Le fameux pont, encore et encore

Le dimanche, on a grimpé dans un nouveau secteur avec une toute aussi belle vue


Moi en train de faire un rappel (il a pas l'air de faire chaud hein?)

S'il n'y a qu'une chose à se souvenir du dimanche, c'est un site de bloc incroyable situé juste à côté des voies. Ca s'appelle "bouldering cave", grotte de bloc, et c'est un énorme dévers où on peut se faire bien mal aux bras parce que les voies sont bien bourrines!!
Voila ci dessous une petite photo pour vous donner une idée

Le reste en vidéos. Vous avez juste besoin de cliquer sur l'image pour lancer la vidéo.

Tout d'abord présentation du lieu en image

Une petite voie de bloc (vous remarquerez les encouragements en anglais derrière)

Une autre voie d'abord avec mains et pieds

Et maintenant en no foot!!

Sinon, la semaine dernière j'ai commencé mon job à la salle d'escalade et c'est vraiment le job parfait. Maintenant je sais ce que je ferais si j'échoue dans mes études d'ingénieur!!

Donc, là me voila reparti pour deux jours de cours (lundi et mardi) et après c'est Thanksgiving donc pas cours de mercredi à dimanche. Comme je vous l'ai déjà dit je vais à Philadelphie chez un pote et je vous raconterai tout ça la semaine prochaine.

3 Comments:

  • finalement la seule couleur d'automne que l'on voit sur ces photos, c'est ta chevelure, mais elle au moins elle tombe pas à cette saison...bisou, bisou, bisou

    By Blogger beatata, at 3:32 AM  

  • alors on se rase plus???
    Sinon j'ai aussi fait de l'escalade, je vais en parler dans mon blog et je ferais meme appel a tes commentaires d'expert
    amuse toi bien a Philadelphia et devore la dinde, c'est bien ca thanksgiving c la dinde?

    By Blogger Charlie, at 1:34 AM  

  • un autre comment car g eu le temps de regarder les vidéos et putain t'es grave impressionnant
    voila c'est dit ;)

    By Blogger Charlie, at 7:30 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home