Antoine at Pitt

jeudi, février 15, 2007

Université fermée pour mauvais temps

Et oui! Première fois de ma vie que ça m'arrive, l'université de Pittsburgh a fermée ses portes un jour à cause du mauvais temps. Il est d'abord tombé 20 cm de neige assez rapidement qui ont été suivis par une pluie verglassante qui a crée 2 cm de glace sur la route et les trotoirs, puis il est retombé 5 cm de neige par dessus. Bref, ça a foutu un beau bazar sur le campus surtout avec la glace! C'était la première fois de ma vie que je voyais de la pluie verglassante et c'est impressionnant! Pour faire les 200m qui sépare le mur d'escalade de mon immeuble ça m'a pris un temps fou tellement que ça glissait!

Donc voici quelques photos de tout cela!

Au centre de la photo, vous pouvez même voir un écureuil en train de courir. Le pauvre, je me demande pourquoi il est pas en train d'hiberner!!


Le diplodocus devant le musée d'histoire naturelle




Une statue avec des stalactites bien placées


Enfin le plus beau, c'est que grace à la pluie verglassante, toutes les branches des arbres sont maintenant recouvertes de glace ce qui donne une impression de cristal.
Voila, sinon hier j'ai participé à un truc sympa. Le département de français de l'université m'a demandé d'enregistrer un texte en français qui va servir d'examen "listening" pour les étudiants américains qui apprennent le français. Par contre c'est bien dur de lire un texte lentement en articulant bien correctement en essayant d'être naturel!!

4 Comments:

  • Université fermer pour cause de petite neige!!! T'as vérifié l'aéroport il faudrait pas que ton avion pour la Californie reste bloqué au sol ;) d'ailleurs tu vas voir koi exactement là-bas.

    Sinon tu as essayé de faire des accentes et tout pour tomper les américains sur le listenning

    By Blogger Charlie, at 6:10 AM  

  • oups j'en ai marre de faire des fautes d'orthograpge impardonnable!!

    By Blogger Charlie, at 6:11 AM  

  • bonjour, un petit bisous avant de partir en vacances à la Foux d'Allos en espérant que nous ayons le 1/8 de neige que tu as là-bas...
    allez, n'oublie pas tes moufles...
    bisous.

    By Blogger beatata, at 4:00 AM  

  • ben alors toinou, t'es coincé sous la glace ou t'as perdu ta souris dans la neige ?...

    By Blogger beatata, at 11:25 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home