Antoine at Pitt

mercredi, mars 14, 2007

Californie : Death Valley

Voici maintenant la deuxième partie de mon voyage et aussi celle que j'ai préféré : la Vallée de la Mort (Death Valley). Quelques mots sur la vallée de la mort. C'est l'endroit le plus chaud d'Amérique du Nord, 55°C en été et est entourée de montagne culminant à 3500 m ce qui donne des paysages magnifiques. Nous avons évidemment loué une voiture à San Francisco pour faire les neuf heures de route nous séparant de la vallée de la mort. Je garde un souvenir incroyable de la conduite sur les routes américaines toutes droites entourées de désert et de paysages magnifiques ou des routes tortueuses de montagne... Nous avons passé toute une journée sur la route pour pouvoir rouler sans nous presser et s'arrêter prendre des photos au besoin. Autant dire qu'à partir de ce moment du voyage le short et débardeur ne m'ont plus quitté jusqu'au retour à San Francisco 4 jours plus tard.

Nous avons voulu prendre un "raccourci" par rapport à l'itinéraire prévu qui en fait nous a fait passé au sud de la Sierra Nevada et qui dit Sierra Nevada dit montagneux. On n'a pas roulé vite pendant tout ce passage mais les paysages valaient le coup.

Point de vue sur le lac Isabella au sud de la Sierra Nevada

Aperçu du début de la Vallée de la Mort.

Nous sommes donc arrivés dans la soirée dans le parc de la Vallée de la mort et avons posé la tente pour la nuit. Le lendemain lever 7h pour profiter un maximum de la journée dans le parc.
Il y a beaucoup d'endroits à visiter et qui sont très différents. La première étape a été les Dunes de sable. Malheureusement le temps était assez maussade mais quand même chaud.

Traces de serpent sur les Dunes de sable, pas trop rassurant!!


Panorama

Vite une petite photo avant qu'un serpent n'arrive!!

Deuxième étape : Zabriskie Point qui offre une jolie vue des collines jaunes et rouges des environs. Là encore le soleil n'était pas présent.

Zabriskie Point. Je trouve que ça ressemble à de la glace vanille avec couli de chocolat!


Cette photo donne une bonne dimension humaine

L'étape suivante a été ma préférée : Dante's View. Il s'agit d'un panorama grandiose à 1650m d'altitude de toute la Vallée. Sur la photo qui suit, l'étendue blanche n'est pas un lac mais du sel. Le sol en est recouvert dans presque tous les recoins de la vallée. Voir les étapes suivantes.

Dante's View magnifique malgré le ciel couvert


J'adore cette photo et l'endroit où je suis assis n'était pas très rassurant je vous avoue!!

On continue la visite par le Golden Canyon qui tient son nom de la couleur jaune moutarde des collines qui l'entourent. Et Oh surprise, le soleil fait son apparition!! Je vous raconte pas la chaleur!!

Le Golden Canyon est entouré par ce qu'on appelle la Red Cathedral (je traduis pas je pense...) qui fait un joli contraste avec le jaune.


Pour ceux qui se posent la question, NON je n'ai pas enlevé la plaque d'immatriculation de notre voiture de location, mais j'en ai acheté une qui se trouvait par hasard dans mon sac à ce moment là.


En repartant du Golden Canyon, le temps était magnifique. C'était un plaisir de conduire dans ces conditions!!
La route, comment dire, plutôt droite!!

Voici notre voiture, une Dodge Calliber, bien sympa. Et au passage, trop facile les boîtes automatiques, Quels flemmards ces Américains!!

Suite du périple avec Badwater qui est le point le plus bas de tout l'hémisphère ouest : 86m en dessous du niveau de la mer. Imaginez 3cm de neige. Ben c'est la même chose mais avec du sel. Le sol est composé à 95% de sel pur!!

Badwater. Je ne sais pas pourquoi ils ont donné ce nom parce qu'on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'eau

Encore du sel!!

Enfin dernière étape de la journée : Artist's Palette qui est une vue splendide sur des collines multicolores et avec les reflets du soleil couchant, c'est superbe.


Coucher de soleil en rentrant au camping

Et voilà ce fut une journée bien remplie mais inoubliable par la diversité et la beauté de tous les paysages!! C'est un truc qu'on ne peut pas imaginer.

En repartant le lendemain direction Los Angeles, nous avons eu un point de vue sur la Sierra Nevada magnifique.
Sur la chaîne de montagnes que vous voyez, le plus haut sommet est le Mount Whitney, plus haut sommet des Etats-Unis culminant à 14495 pieds (4418m)


Ah ça va être dur de se passer de ces paysages merveilleux.
Prochain article : suite et fin du voyage avec l'étape de Los Angeles...

3 Comments:

  • toinou, mais en fait avec qui es-tu allé dans ces paysages sublimes,on ne voit que toi sur les photos...

    By Blogger beatata, at 9:18 AM  

  • je suis allé là-bas avec une française de Pittsburgh. Et pour éviter toute interrogation, non ce n'est pas ma copine!! Je crois que je vais t'élir lectrice la plus assidue de mon blog, béa!!

    By Blogger Antoine, at 11:42 AM  

  • oui d'accord, et le 1er prix sera...un voyage à san francisco !!
    biz

    By Blogger beatata, at 5:16 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home