Antoine at Pitt

lundi, mars 12, 2007

Californie : San Francisco

Me voila de retour d'un de mes plus beaux voyages, c'est à dire une semaine passée en Californie. Au programme, 2 jours passés à San Francisco, 2 jours dans la Vallée de la Mort , 1 jour à Los Angeles et enfin 1 jour à remonter la côte Pacifque jusqu'à San Francisco.
Comme j'ai pris énormément de photos (environ 800!!) j'ai décidé de faire un article de blog pour chaque endroit. Voila donc ma première étape : San Francisco.

Ce qui marque quand vous visitez San Francisco, c'est d'abord son climat très doux et son charme donné par toutes ses collines et surtout toutes ses rues en pente. C'est vraiment incroyable comment certaines rues sont inclinées.
Petit apérçu de l'inclinaison des rues

Ensuite une des particularités de San Francisco, c'est son "Cable Car", ce tramway tracté par un cable enfoui dans le sol qui remonte et descend toutes ces rues en pente. C'est surtout sympa de le prendre et de rester debout sur le marche pied extérieur.


le fameux Cable Car de San Francisco



La visite marquante de la journée aura été la très célèbre île d'Alcatraz et surtout sa prison. La visite était passionante et toutes les explications des tentatives d'évasion aussi!
Arrivée sur l'île d'Alcatraz


Vue sur Downtown San Francisco depuis le ferry



La cellule de Frank Morris qui s'est échappé d'Alcatraz en creusant un tunnel à la petite cuillère (cf le film l'évadé d'Alcatraz)

Y a quand même des drôles de gens aux Etats-Unis. Regardez cette photo d'un type qui était debout dans la rue pendant des heures tenant cette pancarte!!

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parlé de Lombard Street à San Francisco mais cette rue est tout simplement incroyable. C'est la rue la plus tortueuse du monde! Elle est limitée à 5 mph et je ne pense pas que ce soit possible de conduire plus vite. Jugez par vous mêmes.



Vue du bas de Lombard Street



Vue du Pyramid Building à gauche et le Sentinel Building à droite. Remarquez que la photo n'a pas été prise à n'importe quel moment mais bien au moment où cette superbe voiture est passée devant!


Un endroit très sympa, c'est Alamo Square situé près du quartier Hippie de San Francisco. C'est un parc en hauteur qui est célèbre par une rangée de maison appelée les "Painted Ladies" et qui apparaissent dans bien des films comme Mrs Doubtfire.

Les Painted Ladies



Une voiture bien typique américaine

Et enfin dernière et incontournable visite de San Francisco, le Golden Gate Bridge!! Le temps était magnifique et j'ai pu prendre de jolies photos



Voila pour San Francisco, je devrais mettre les photos de la Vallée de la Mort très bientôt et je vous conseille vivement de les regarder parce que ça en jette!!

2 Comments:

  • mon toinou préféré, que c'est bon d'avoir de tes nouvelles! quel périple tu as fait. je confirme comme marion le souligne si justement que dans ma région ça monte et ça descend, que bientôt nous aussi on aura un tramway et que nous avons un magnifique pont pour arriver sur notre presqu'île, "le pont St Jean", !!!
    Je te mail très bientôt de nouvelles photos de sasha.
    big kiss, bea

    By Blogger beatata, at 11:14 AM  

  • C trop bien SF, trop envie d'y retourner!!!!!!!

    By Blogger Charlie, at 12:01 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home