Antoine at Pitt

vendredi, mars 16, 2007

Californie : Los Angeles et la côte Pacifique

Et voilà la dernière étape de mon voyage en Californie à savoir Los Angeles et la remontée sur San Francisco en suivant la côte Pacifique. Notre premier arrêt a été les Studios Universal au nord d'Hollywood. Le problème c'est que pour visiter les studios il fallait payer 61 dollars et comme on n'avait que quelques heures, on a décidé de pas le faire. Du coup on a juste pris quelques photos.
L'entrée des Studios Universal


La fameuse sphère des Studios

Puis évidemment nous sommes allés dans Hollywood.

Le fameux signe Hollywood plus que célèbre mais en réalité il faut bien zoomer pour le prendre en photo. C'est super loin!!

Puis nous nous sommes promenés sur Hollywood Boulevard où les trottoirs sont remplis de dalles dans lesquelles il y a une étoile et le nom d'une star dedans (chanson, cinéma...)


Les fans de séries TV reconnaitront le type sur la pub

Un autre bouldevard ultra célèbre!!

Ensuite on a repris la voiture pour aller direction Beverly Hills. Et là on a pris au hasard des petites rues qui montaient sur les hauteurs de Beverly Hills et on est tombé sur des baraques de malade!! On a aussi trouvé un point de vue sur le centre financier de Los Angeles.
Entrée dans Beverly Hills

Vue sur Downtown Los Angeles

Enfin pour terminer la journée nous sommes allés à Santa Monica et les fameuses plages de Los Angeles.
Coucher de soleil à Santa Monica

Bon là je me prends pour un Lifeguard!!


Le lendemain, nous avons longé la côte jusqu'à San Francisco. Nous avons d'abord flanné du côté de Malibu et nous sommes passés sur la fameuse plage de Alerte à Malibu et il y avait les fameux sauveteurs avec leur short et leur planche orange!! Trop marrant.

Etoile de mer à Malibu

Puis petit arrêt à Santa Barbara, qui je dois l'avouer, m'a un peu déçu parce qu'il n'y a rien d'exceptionnel à voir!!

Santa Barbara

Arrêt bronzette à Pismo Beach qui est aménagée pour les bagnoles!! Ca casse un peu le charme!

Pismo Beach


Et enfin nous avons profité du coucher de soleil toujours à Pismo Beach.

Les points dans l'eau sont des surfeurs!

Et voilà la dernière photo que j'ai prise du voyage.

Me voilà donc de retour à Pittsburgh pour le dernier mois de cours. J'avoue que le contraste fait très mal!! Aujourd'hui il a neigé toutes la journée et il y a genre 5 cm de neige au sol, ça change! Sinon fin avril je suis sensé commencer mon stage mais le problème c'est que je n'en ai pas encore trouvé. J'en ai vraiment trop marre, j'en suis à 50 demandes de stage... et rien!!
Bref, j'espère que ces trois articles vous ont donné envie de voyager parce que franchement y a que ça de vrai!!

3 Comments:

  • ouai bien sympa ton petit california trip bon courage pour la fin des cours et pour trouver ton stage

    By Blogger Charlie, at 9:19 AM  

  • la photo de l'imitation lifeguard est absolument magnifique! je la veux en grand.bon allez, courage pour tes demandes de stages et en dernier recours tu sais que tu as toujours monaco hills, ou sophia antipolis beach... biz

    By Blogger beatata, at 9:08 AM  

  • ouach, ça faisait un moment que j'étais pas passé par là, bah franchement ça peut sonner bizarre dans ma bouche, mais ça me donnerait presque envie d'aller aux états unis un jour!! Tes photos sont superbes! Sinon j'espère que tu vas bien, chao

    By Blogger Greg, at 7:55 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home