Antoine at Pitt

dimanche, avril 08, 2007

Escalade, Soirées, Pâques...


Voilà en vrac un petit résumé de ce dernier mois. J'ai pu reprendre l'escalade en extérieur fin mars grâce à un soleil généreux. Avec Don, Adam et Suzie nous sommes donc reparti une fois encore pour la Virginie Occidentale et ses centaines de voies.
Première journée passée au bord du lac de Summersville

On a vraiment passé un week end fantastique. J'ai depuis quelques semaines une douleur aux tendons du coude droit qui m'a un peu forcé à ralentir l'escalade. Mais cela ne m'a pas empêché de grimper en tête une 5.12a/b (7a+/7b). Après avoir travaillé cette voie en moulinette, j'ai eu le plaisir de l'enchaîner en tête et d'ainsi grimper ma voie la plus dure jusqu'à présent.

Adam, Suzie et moi. Une petite bière après la grimpette de la journée, rien de mieux!!

Sinon, les autres week end ont été pas mal festifs car de nombreux amis ont fêté leurs 21 ans, qui est aux Etats-Unis l'anniversaire capital puisque c'est l'âge légal pour la consommation d'alcool et la sortie en boîte!!

Moi, Suzie et Matt. Matt a eu 21 ans il y a 2 semaines.

Sinon j'ai passé un excellent week end de Pâques. Le samedi je suis retourné pour la n-ième fois dans le Strip District pour faire quelques courses et manger quelques plats une fois de plus délicieux. Cela me donne aussi l'occasion de vous présenter mon colloc, il était temps!! Il est à ma gauche sur la photo suivante.

Allie, moi et Evan mon colloc. On essaye de se réchauffer en prenant un café.

Oui parce que je vous ai dit que j'avais pu reprendre l'escalade en extérieur mais le temps a de nouveau complêtement changé cette semaine. On est passé de 28°C avec toute le monde dehors en short et tongs mangeant des glaces, à -9°C et de la neige depuis 3 jours!! Vous pouvez d'ailleurs voir que sur la photo du dessus on est plutôt bien couvert. Et si vous regardez bien vous verrez même la neige tomber!

Le dimanche, Sam, un copain qui habite à mon étage a invité 9 personnes de mon étage à manger un repas de Pâques avec sa famille qui habite à Pittsburgh. Décidément ces américains sont vraiment trop sympas. Ses parents lui avaient dit : "ramène tous tes copains qui sont restés sur l'université!!" Et je peux vous dire qu'au niveau bouffe, y avait plus qu'assez!!
L'apéro américain, fromage et crackers!!


Un aperçu du buffet

Une petite photo de mes neuf copains et moi qui étions invités.

De gauche à droite : Evan, Yee Hin, Tanya, Geetika, Read, Julia, Moi, Kirk, Allie et Sam

Voilà, parlons maintenant de la nouvelle de la semaine : j'ai enfin trouvé un stage!! Bon le seul point noir c'est que ce n'est pas aux Etats-Unis! J'aurais quand même envoyé une cinquantaine de demandes mais bon apparemment les boîtes américaines n'aiment pas les français! Donc voilà début mai je vais commencer un stage à Bruxelles pour 3 mois. C a va vraiment me changer mais en même temps je ne suis jamais allé en Belgique donc cela me donne une occasion de visiter un nouveau pays. Le sujet du stage a l'air très intéressant donc c'est quand même le plus important.

Donc je vais quitter les Etats-Unis dans trois semaines et ça me rend très très triste parce que j'ai rencontré des gens incroyables ici notamment des gens qui partageaient la même passion que moi, à savoir l'escalade et les activités d'extérieur.

5 Comments:

  • Yeah brother ça sent la fin tout ça!On va dire que t'en aura bien profité de ce ptit voyage(san francisco, malibu beach, santa barbara, los angeles, new york, washington, chicago, toronto,philadelphie,niagara falls)...Moi pendant tout ce tp j'ai fait Aubière,clermont,chamalières, beaumont..j'avoue c'est nettement moins classe!
    Maintenant tu t'apprètes à quitter le pays du hamburger pour rejoindre le pays de la frite(et des blagues!héhé!)
    Mon oeil expert n'a pas loupé les 2 bouteille que tu as ommis de citer dans ton commentaire sur la photo...(une petite bière après l'escalade...)
    Pour conclure ce qui ressemble à mon plus long commmentaire sur ton blog, j'éspère que tu profiteras qd mm des moultes discothèques de bruxelles qui, il me le semble, sont assez réputées.
    Big up de l'eskouade! see you in another lif' brother!

    By Blogger michael Scofield, at 5:45 AM  

  • Hi brother!
    Ben alors faut pas te stresser comme ça pour le départ...t'en as super bien profité et ça c'est vraiment l'essentiel! Et puis c'est limite vexant : t'as pas envie de nous revoir ou quoi, on t'a pas manqué? Parce que nous on est super content de te revoir bientôt!!! Tes nièces sont toujours aussi belles et elles t'attendent avec impatience!!
    Bon allez profite de tes dernières semaines et reviens nous plein de bons souvenirs, de photos...
    Bisous
    Pauline, Paul, Chloé et Clémentine

    By Blogger Pauline, at 6:56 AM  

  • alors voilà, c'est fini...ou presque. Je suis contente pour ton stage en Belgique, c'était moins une...Mais dis moi que fais tu après ce stage? Une petite virée in the south of france ça te branche?

    By Blogger beatata, at 8:01 AM  

  • Salut l'ami,

    Emu par ton post, je t'ai cherché une salle d'escalade sur Bruxelles; celle la m'a l'air pas mal : http://www.rochouse.be
    ;-)

    Profites de tes derniers moments et surtout des petits riens qui rythment ton quotidien ...

    See you fella

    By Anonymous Anonyme, at 1:40 PM  

  • bon ben on est dans la même merde mec, pour moi aussi c'est bientôt fini, je te comprend infiniment. Profite toujours à fond on sait jamais ce qui arrive après. On se voit dans un autre monde au semestre prochain! Prends soin de toi.

    By Blogger Greg, at 12:08 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home